Icart Inter-Service
80 chemin Lapujade
31200 Toulouse
Tel. 05 34 25 94 20
Fax : 05 61 48 24 49

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Vendredi
de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Nos garanties

Une sélection rigoureuse pour une intervention en toute sécurité.

La sélection de nos intervenants :

ICART Inter-Service a développé au fil des années une politique active de partenariats visant à améliorer la qualité de ses recrutements.
Un important travail de mise en réseau a été effectué auprès des partenaires qui comptent : centres de formation, centres d’aide au développement, etc. Respect, solidarité, proximité, ICART Inter-Service conduit des actions de partenariat conformes à ses valeurs.

Notre procédure de recrutement :

  • Le partenaire fait une présélection, auprès des personnes qu’il suit, en tenant compte des projets  ; des motivations et de la moralité des candidats.
  • Nous recevons ensuite les candidats présélectionnés et leur faisons passer notre test de recrutement. Les candidats retenus font l’objet d’un diagnostic approfondi de leur projet, de leurs motivations, de leurs expériences de leurs capacités et de leur moralité. Ceci constitue la dernière phase de la sélection des candidats.
  • Nous faisons ainsi travailler des personnes bien identifiées, connues et expérimentées, avec contrôle systématique des références.

Une formation à visée efficacité pour une prestation de qualité.

Depuis plusieurs années, le groupe ICART est engagé dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de ses services.
La formation ainsi que l’identification, la structuration et la validation des compétences disponibles sont des éléments essentiels du fonctionnement de notre projet.

La sécurité et la formation sont des éléments essentiels qui contribuent à la qualité de l’intervention.

Nous avons mis en place deux services pour traiter ces problèmes :

  • Un centre de formation et de bilan de compétences pour :
    • Identifier et faire un bilan des compétences disponibles.
    • Structurer et compléter ces compétences.
    • Valider ces compétences.
  • Un service d’intermédiation pour :
    • Structurer et à réguler l’offre et la demande dans le secteur des services à la personne.
    • Pour assurer le transfert de compétences.

La formation de nos intervenants.

  • Nous mettons à disposition des salariés formés selon le standard français quant aux compétences nécessaires pour les services domestiques.
  • En cours de mission, les salariés reçoivent un complément de formation pour adapter leurs compétences aux exigences du poste de travail.
  • Nos modules de formation sont développés exclusivement pour perfectionner les acquis des intervenants et leur apporter un regard professionnel sur leur véritable rôle auprès des clients.
  • Les formations sont dispensées par des professionnels de la formation.

Un suivi personnalise des interventions pour une amélioration en continu de la prestation.

Les suivis personnalisés de nos interventions sont systématiquement effectués pour adapter les compétences de l’intervenant aux besoins de l’intervention et contribuer ainsi à un processus d’amélioration en continu de ses prestations.

Les informations ainsi recueillies nourrissent notre méthode d’assurance qualité, une méthode de gestion qui cherche à identifier toute anomalie dans le fonctionnement pour qu’un incident ne se transforme pas en problème et le problème en conflit.

Fidèle à ses valeurs de solidarité, d’innovation et de confiance, le groupe ICART entend aujourd’hui faire figure d’éclaireur sur ces enjeux de société : le chômage et le vieillissement qui ne sont pas traités à la hauteur de ce qu’ils méritent.

Ce projet sociétal fort, associé à nos valeurs humaines est la garantie d’un engagement fort pour un service de qualité.